Jour 5 Sienne, je te ferai mienne (Partie 2 L'ARTICLE)

- Sienne, je te ferai mienne !" Mais on aurait pu dire également que tout voyageur découvrant la Toscane fait de cette Terre la sienne.
Quelle chance aujourd'hui! Au programme de la météo il y avait la pluie. Au final, nous avons baigné dans une lumière limpide et un air cristallin. La plaine de Toscane nous a accueillis et guidés sur une route bornée de cyprès et traversant vignes, oliviers et champs de blé encore verts.

L'empreinte de l'homme est partout : dans les champs, il y a un jardinier, attentif, consciencieux, imaginatif, polyvalent. Sur les hauteurs, il y a un artiste-bâtisseur qui a posé sur les tétons collinaires des villages à l'éclat vif et chaud comme des pierres précieuses lovés dans leur chaton protecteur.

San Gimignano, dans la matinée, nous a fait découvrir son terroir grâce à la visite d'une ferme produisant huile, vin et fromage.

L 'après-midi , après un restaurant où nous avons très bien mangé, nous avons découvert la romantique Sienne. Si Florence nous apparaît trop grande et inaccessible, Sienne nous ouvre ses bras.
Les élèves ont été étonnés par la Piazza dei Campo et par le Duomo.

Nous sommes repartis glissant sur les rayons d'un soleil couchant nous offrant un nouvel éventail de verts que nous n 'avions pas remarqué à l 'aller.
On avait envie de tendre la main. Le dessus était chauffé par le soleil, le dessous caressé par les épis encore verts des blés. 
La Toscane nous a marqués de son sceau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Article d'Ambre Jarrier